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Chèque énergie : quelques ménages oubliés ?

  • boisdusudouest
  • 8 mai
  • 1 min de lecture

Le chèque énergie est une aide précieuse destinée à soutenir les ménages modestes dans le paiement de leurs factures d'énergie (électricité, gaz, fioul, bois, etc.) ou pour des travaux de rénovation énergétique. Il est attribué automatiquement une fois par an, sans que les bénéficiaires aient besoin d'en faire la demande, sur la base de leur déclaration de revenus.

Cependant, chaque année, certains foyers éligibles peuvent passer entre les mailles du filet pour diverses raisons : changement d'adresse non signalé, erreur administrative, ou encore problème d'envoi postal.


Vous pensez être éligible au chèque énergie mais vous ne l'avez toujours pas reçu ?

Pas de panique ! Un portail officiel de réclamation a été mis en place par l'administration afin de permettre aux oubliés de faire valoir leurs droits. Vous pouvez y déposer une demande en quelques clics :

Pour déposer votre réclamation, munissez-vous des éléments suivants :

  • Votre dernier avis d’imposition ou de non-imposition

  • Votre numéro fiscal

  • Une facture d’énergie récente (électricité, gaz, fioul, bois, etc.)

Une fois votre demande traitée, vous pourrez recevoir votre chèque énergie par voie postale si votre dossier est validé.




À savoir : Le chèque énergie est nominatif, il ne peut être utilisé que par la personne dont le nom figure dessus. Il peut être utilisé directement auprès des fournisseurs ou pour financer certains travaux, à condition qu'ils soient réalisés par un professionnel RGE (Reconnu Garant de l'Environnement).

Ne laissez pas passer cette aide à laquelle vous avez droit. Vérifiez votre situation et faites votre demande dès maintenant si nécessaire !

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